La douleur est la premier symptôme d'un déséquilibre physique ou émotionnelle de l'être. Elle nous oblige à prendre conscience qu'il se passe quelque chose d'anormal et nous amène à consulter...
La pratique thérapeutique montre que la grande majorité des maladies commencent avec ou après une accumulation de conflits émotionnels, de stress ou un traumatisme.
Ceci perturbe le pH de certains tissus ce qui réduit l'efficacité du système immunitaire, amenant les micro-organismes à proliférer d'une façon pathologique. Les virus et champignons se développent en milieu acide et les bactéries et parasites en milieu basique. Dr. Goiz a identifié des paires biomagnétiques qui corresponds a ceux-ci.
Si le milieu acido-basique est équilibré, les intrus qui prolifèrent dans l'organisme perdent leur habitat naturel et vont être éliminés dans les urines, les selles ou la sueur.
Ré harmoniser le milieu intérieur avec des paires aimants permet donc de traiter des perturbations simples, et aussi des pathologies plus complexes, chroniques et aiguës. Le biomagnétisme par paire d'aimants peut être bénéfique pour soulager lésions et douleurs.
La paire biomagnetique consiste à établir un champ magnétique entre deux points du corps à l'aide d'un couple d'aimants. Ceci permet de rétablir l"équilibre "acido-basique". Ainsi les liquides intra et extra cellulaires et ceux présents dans les tissus de l'organisme retrouvent un pH équilibré et permet de redynamiser le système immunitaire et les capacités d'auto-guérison que chacun possède.
Totalement compatible avec la médecine conventionnelle et avec d'autres thérapies complémentaires.
Aucune séance ne pourrait remplacer un diagnostic médical, un traitement ou une consultation chez un médecin.